La cani-rando, un loisir en plein expansion
La cani-rando, un loisir en pleine expansion
Aujourd’hui, et ce, depuis quelques temps, pour leurs vacances et moments de détente, les gens sont à la recherche de nouvelles sensations et de divertissements qui sortent de l’ordinaire, bref, de tout loisir inédit. La cani-rando fait partie de ces loisirs tout neufs qui ont la cote et de plus en plus prisés par beaucoup.
De plus, la cani-rando est possible aussi bien pour les femmes que pour les hommes et même pour les enfants. Elle ne présente pas de risques graves, moyennant des précautions de base et de mesures de sécurité adaptées.
La cani-rando en bref
Son appellation ne laisse aucun doute, la cani-rando c’est faire de la randonnée avec son chien. Cela peut sembler banal au premier abord mais en canimarche, autre nom donné à ce sport canin, la spécificité est le fait que le maître et son chien sont harnachés.
Autrement dit, le chien à pour rôle de tracter son maître à travers la forêt. Cette activité sportive n’entre pas parmi les disciplines de sport durant les compétitions. La cani-rando reste une simple détente à pratiquer seul, en famille ou en groupe d’amis. Elle tire ses origines des entraînements des chiens de traineaux.
Pourquoi se mettre à la cani-rando ?
La cani-rando présente de nombreux bienfaits et avantages. Le fait qu’il soit gratuit et ne requiert un entraînement particulier est déjà un atout considérable. De plus, si le maître trouve beaucoup de joies à marcher, à se faire tracter, à retrouver les plaisirs de la marche et de découvrir la nature, le chien aussi y trouve son compte. En effet, la cani-rando lui permet de se socialiser, si on la fait à plusieurs, de se détendre, et les moments passés ensemble permet au maître et à son chien de renforcer leurs relations.
Comments are currently closed.